Aion RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion RP

Communauté Roleplay sur Aion - Serveur Urtem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?

Aller en bas 
+9
Sin
Archess
Kroryn
Maelthras
Archange Kira
Vaethir
ShaneRa
Memoris
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fidèle



Messages : 381
Date d'inscription : 12/01/2008

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:03

Et voici le premier Débat Du Dimanche (DDD) d'Aion-RP Smile

Cette semaine, nous parlerons de l'actuelle communauté qui attend impatiemment l'arrivée d'Aion en Europe.
En effet, si on regarde bien sur tout les fansites, on peut constater que l'essentiel des guildes créées sont à tendance RP ou HCG (HardcoreGaming, course au classement, comme les LastHope, les HaveFun, Avalanche, etc... Attention, en aucun cas je ne dénigre ces guildes Wink ).

Depuis que les mmo existent, nous avons remarqué que la communauté avait tendance à beaucoup changer quelques mois après la release. Néanmoins, certains auront sûrement déjà entendu parler de Ryzom, un jeu réputé pour son agréable communauté qui fait fuir nos amis Kévin (désolé Seilar :p ).

Alors je vous le demande, croyez vous qu'Aion gardera un ambiance sereine après la release? Personellement, c'est mon voeux le plus fort Wink

A vos claviers!


PS: Ceci est un débat, donc argumentez un minimum et évitez les posts trop courts comme le monoligne...
Revenir en haut Aller en bas
Memoris
Errant
Memoris


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2008

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:16

c'est LE jeu le plus attendu de l'année, alors je pense que dès le début, ça va être le grand combat, une vraie jungle, et qu'au fil des lvl et du temps ça va se calmer, et je pense qu'a ce moment là l'ambiance sera nickel, et ce sera a nous tous de faire en sorte que l'ambiance reste sereine.
Revenir en haut Aller en bas
ShaneRa
Errant
ShaneRa


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 36

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:08

Il est logique que les seul guilde soit des guilde organisées. Dans tout les jeux ou j'ai joué (y en pas des mille et des cents c'est vrai mais) les seul guildes qui avaient une structure à peut près potable étaient les guildes rôle play ou celle qui faisaient la course au scroring, un petit plus pour l'organisation des guildes de HCG mais elles demandent trop à leur joueur (à mon avis). Les autres guildes n'ont pas ou presque pas de structure. Se qui implique que les joueurs faisant partie de ces guildes ne sont pas spécialement intéressés par le fait de se réunir avant le sortie du jeu, soit se sont des amis IRL donc pas besoin de faire un forum et tout et tout puisque l'on se voit, parle, dans d'autre occasion, soit les joueurs sont recruté directement in game donc là si il n'y a pas de jeu c'est un peut difficile vous en conviendrez j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Vaethir
Nomade
Vaethir


Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Clan Calumet

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:17

Pour répondre à Memoris (bien que je comprenne son engouement) je ne pense pas que Aion soit LE jeu le plus attendu de l'année, il n'y a pas que Aion tout de même Rolling Eyes . Cependant Memoris tu n'as à mon humble avis pas tout à fait faux en disant que ce sera la course aux lvl et au stuff, c'est la plupart du temps le cas à chaque sorti d'un jeu de la sorte... Par contre il nous est impossible de connaitre la durée de cette période de "jungle" comme tu dis, et c'est cela ma plus grande crainte, que cette période de course à l'armement ne s'arrète jamais. De plus c'est Ncsoft donc je m'attend à l'arrivé de joueur, on va dire ça pour pas être méchant, immatures et irrespectueux envers le roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira
Voyageur
Archange Kira


Messages : 36
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:47

C'est un jeu très attendu mais je pense pas le plus attendu. Les joueurs de WOW par exemple, attendent plus Warhammer que Aion ^^.
Sachant que les guilde RPinscrit ici, je pense que, à la sortie du jeu, la comunoté sera toujours agréable. Après,vas aussi avoir les joueurs "normaux",qui ne font pas de rp et qui écrivent en sms. Puis viendra les kikoulol qui flooderont et voleront dans tous les sens.
Donc labonne ambiance risque de chuté quand les guildes RP seront entouré des kikoulol. Car pour faire du commerce avec eux par exemple "keske tu vx donc ?""-mhhh...Avez vous une épée enchanté qui puisse augmenté certaine de mes capacités musculaire ? " "1 ? koi ? kes tu parle ?"
Bon ok j'avoue, mon argumentation est un peu exagéré mais pour dire que il y aura toujours unebonne ententent entre les guilde RP, mais qu'il y aura toujours des gens non rp et que sa nous soulera et donc que notre rp va faiblir car il faudra s'adapté à leur niveaux intellectuel pour commercé par exemple.
(Un peu cafouilli se que j'ai dit non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maelthras
Nomade
Maelthras


Messages : 69
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 39
Localisation : Pau ( 64 )

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:13

A mon tour.

Bon personnellement je n'ai pas eu de douces expériences avec les mmorpgs concernant le rp.

J'avais fondé beaucoup d'espoir dans lineage 2 et hélas le laxisme de nc-soft, concernant le trash talk, les kevins, les diverses modes de tricheries, a mené sa création à sa perte.

Favoriser les nombres de joueurs à leur qualité a été jusqu'à présent la politique de cette firme.

J'esperres que cela ne sera pas le cas avec Aion et qu'ils auront retenu la leçon.

Plus de GM, plus de fermeté seront de mise.

Retournons à notre bébé.
Comme Synthaxe l'a dit, beaucoup de guildes extrêmements bien structurées voient le jour, nous pouvons donc croire que le jeu commencera très bien.

Certes il y aura certainement une course aux lvls et au stuff, mais je crois que beaucoup de personnes, dont nous autres rôlistes, prendrons le temps de savourer ce jeu, tout en pratiquant notre passion.

Une discorde entre HCG et rôlistes ne me semble que peut probable, la plupart des premiers joueurs seront des personnes majeures et responsables et nous serons, je pense, en mesure cohabiter.

Concernant les kevins, si triche il ne peut y avoir, ils seront bien obligés de modérer leurs manières, sans quoi ils ne pourront s'intégrer dans la structure déjà édifiée.

Je veux croire en cette possibilité, nous avons une partie des cartes en mains, alors à nous de jouer. Wink


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 0:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Nomade
Kroryn


Messages : 85
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 43

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Chasseurs de Dragon

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:19

Difficile de répondre à une telle question si longtemps avant la sortie du jeu.

Je dirais simplement : que les RPistes s'unissent et fassent front contre l'adversité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-hcf.com/cariboost2/crbst_1.html
Archange Kira
Voyageur
Archange Kira


Messages : 36
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:25

On aurait dit une phrase de star wars xD
En parlant de HCG, j'ai vu une annonce de recrutement, effectivement ils sont bien préparer mais son pas forcément majeur: celui qui passaient l'anonce, se disaient être Elyssen mais l'orsqu'un forumeur à dit qu'il serait asmo il lui répondit : "bouhhhh tu preferes etre une vielle chove souris.c'estpas meiu detre un ange" Voila quoi.
Les HCG ne sont pas forcément mature mais des gens qui se préparent avant la sortie du jeu. C'estplus des no life qui sont encore au bahut (sans vouloir vexer les étudiant ^^ ) que des gens mature et responsable.
Mais il ne sont pas des gamins pour autant. A mon avis, je pense qu'il comprendront et respecteront notre RP pas comme les kikoulol et feront peu être un petit effort de RP si nous voulons parler ou marchandé avec eux, si ils sont simpa ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Archess
Errant
Archess


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 39

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:26

Perso je pense comme Memoris que le debut du jeu sera carrément la jungle (et comme Vaethir qu'Aion sera dépassé par AoC et Warhammer niveau joueurs).

Ceci dit, RP et HCG ne sont pas forcément des concepts antagonistes. On peut très bien viser le lv 50 en un mois sans pour autant donner dans le kevinnisme, le kikoololisme et autres attitudes détestées par les rolistes. Je dirais même que le roliste pour avoir des atouts niveau Grind que n'a pas le HCG classique.

Je m'explique. Le roliste sait qu'il fait partie d'une minorité (car je pense que les rolistes sont tjrs en infériorité sur un MMO mais c'est un point discutable). Et comme toutes les minorités, elles ont tendances à se serrer les coudes, comme en atteste deja la création de ce forum. Dès la lancement du jeu, les rolistes élyséens (car pour l'instant il n'y a quasiment pas de roliste asmo) auront déjà un clan et ce forum peut deja presque resembler à une alliance.

Ce qui représente autant de personnes avec lesquelles échanger ses petites découvertes sur le monde d'Atreia mais aussi ses ptits coin d'xp rentable et désert, échange/revente d'equipement a prix préférentiel, groupe pour xp, etc ...

En additionnant les membres de chaque guildes RP de ce forum, ça fait très facilement deux fois plus de membres que la plus grande guilde non-RP. Une puissance non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira
Voyageur
Archange Kira


Messages : 36
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:25

Et cela poura être bénéfique pour les prise de chateau Very Happy ^^ . L'alliance RP aide une guilde à avoir son chateau, et idem pour les autres guildes ^^. Bon après faudra voir si ont aura assé de chateaux et si les asmo vont être assé nombreux pour essay de les prendres.
Y à un truc que fasse Ncsoft : un système d'ally, comm dans guild wars Very Happy .Ca serait très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sin
Errant



Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2008

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:15

Ma guilde etant composé a 95% de joueur venant de Ryzom (Les Gardiens du Destin) le rp est employé par tous a petite ou grande dose.Ryzom n etant pas tres connu nous n avons pas eu une veritable vague de Kevin deferler sur nous... ^^ Mais nous en avons eu et pour ma part je pense qu un Kevin ou un Kikoolol est-souvent- un joueur sans experience en matiere de mmorpg. Dans Ryzom toujours, nous essayons de rp avec tout le monde et meme si la personne n aime pas ça elle respecte le faite que nous soyons roliste. Donc peut etre devrions nous essayez de parler rp avec tous et toutes et de leur apprendre a etre un minimum roliste ^^ Mais ce n est que mon humble avis ^^ (Ca a marché sur ryzom pourquoi pas sur un autre mmo Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Florenza
Errant
Florenza


Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Gardien du destin

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:57

je suis d'accord et meme si ils savent pas rp ils adorent souvent ecouter et assister a la scene rp ou l'event et le respect en silence ou en essayant de s'integrer mais c'est plus rare. Enfin je parle moi aussi de Ryzom xD
Apres j'attend deja que le jeu sorte pour ma part qui viveras verras.
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira
Voyageur
Archange Kira


Messages : 36
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:43

J'ai jamais joué à ryzom, j'essayerais donc :p
C'est une bonne idée qui me trotais aussi dans la tête ^^ . Je vais essayé de parler un maximum RP même si je débute. Et si on me repond hrp je ferais en sorte qu'il comprenne.

Ha, j'ai une petite idée pour l'avanir: puisque les guildes vont allé sur un serveur qu'elles auront choisi, il faudrais faire de la pub pour se serveur, comme ça les rôliste viendront et sa fera peur au kikoulol. Bon faut aussi attendre que la liste des serveurs soient dévoilé mais cest une idée. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ShaneRa
Errant
ShaneRa


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 36

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:28

Pour se qui est des alliance je ne suis pas sûr que se soit très rôle play que toute les guildes rôle play soit dans la même alliance.
Ensuite je pense qu'il ne tien cas nous de faire de Aion un jeu a majorité rôle play. Comme se site réunira la communauté des joueurs de rôle dans Aion il sera plus facile pour nous tous d'organiser ou de proposer des rassemblements rôle play. Car pour moi, ces événements rôle play sont la meilleure choses pour faire, renforcer, une communauté. Bien sûr il ne faut pas être trop regardant sur la qualité du rôle play pratiqué pendant se moment (Hard role player s'abstenir) car le but de ces événements est de faire connaître une nouvelle facette des MMORPGs tout en faisant passer un bon moment à un maximum de personnes. Et pourquoi pas aussi au HCG, ça leur ferait une sorte de pose dans leur "farming de la toute puissance".
Revenir en haut Aller en bas
Maelthras
Nomade
Maelthras


Messages : 69
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 39
Localisation : Pau ( 64 )

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:18

Citation :
Hard role player s'abstenir
Mais pourquoi tant de haine. Crying or Very sad
Plus sérieusement il faudra surement faire un rp à deux vitesses, celui des rôliste puriste, plutot complexe et un autre un peut plus soft, pour les personnes qui souhaiterons découvrir cette discipline..
Revenir en haut Aller en bas
Archess
Errant
Archess


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 39

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 2:47

Entierement d'accord avec Maelthras. Ne proposer qu'un RP edulcoré accessible au plus grand nombre pourrait rebuter certains hard role player dont je pense plus ou moins faire partie.

Pour parodier une célèbre video bien connue des rolistes internautes, le RP, c'est serieux, on joue. Certes pas tout le temps non plus mais je sais que personnellement faire du RP avec qqun qui sait pas ecrire français me lourde très rapidement. De même que le sempiternel BG "j'habitais un village tranquille qui été attaqué par les mechants, mes parents sont mort, je suis le seul survivant, j'ai envie de me venger, je deviens fort" me sort par les trous de nez.

C'est sur que c'est pas pour autant qu'il faut tourner le dos aux non roleplayeur en les estimant irrattrapable. Pour avoir déjà été instructeur RP dans d'autres univers, certains non roliste se révèle pouvoir produire de vrais bijoux de texte RP et rien que pour eux, il faut se tourner aussi vers les non rolistes. Maintenant, certains sont aussi des cas irrécupérable et vous donnent vraiment des envies de meurtres. Le problème étant que les second sont plus nombreux que les premiers, guider des débutants sur la voix du RP est vraiment un sacerdoce pas tous les jours facile et demande un sacré investissement en temps et santé mentale.

D'accord aussi avec ShaneRa pour l'alliance. Mais ne pas constituer une alliance n'empeche pas pour autant des relations entre deux clans ou guildes.

PS : Pour le choix d'un serveur RP, vu qu'il est fort probable qu'il n'y ai qu'un serveur FR (du moins au debut) faudra de toutes façons cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fidèle



Messages : 381
Date d'inscription : 12/01/2008

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 9:58

Lorsque le jeu sera lancé, il serait peut-être bien de diviser les events RP en catégories, néanmoins ce qui me gêne c'est que ça aura pour conséquence de diviser la communauté rôlistes.
Peut-être à la limite laisser libre d'accès les gros events (ex: campagnes de guerres), et parfois faire des petites soirées en comité plus restreint, avec une histoire qui n'influera pas sur les campagnes. A voir.

Je ferais un sondage plus tard lorsque j'aurais étudié les diverses possibilités pour satisfaire tout le monde sans diviser la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Vaethir
Nomade
Vaethir


Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Clan Calumet

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:29

J'aimerais si vous le voulez bien revenir sur le sujet d'une alliance "roleplay", comme ShaneRa je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'allier toutes les guildes et les clans, en effet à ceux qui pronnent une union totale je répond qu'ils se privent d'un ENORME morceau de roleplay exploitable, en effet je n'ai jamais vu le coté diplomatique exploité à fond dans un jeu et d'après moi c'est un tort, les possibilités sont gigantesques, et même sans avoir le jeu, rien que l'idéologie des clans et des guildes suffit à faire un fond diplomatique consistant (je pense part exemple aux Chasseurs de Dragon, grâce à leur volonté affirmée d'unir Asmodiens et Elyséens ils sont une grande source de discorde d'un point de vue diplomatique), et avec ça on peut avoir une communauté active au niveau du roleplay avec des "slogans" différents ce qui implique en cas extrême des réglements de compte inter-faction (je pense ici aux arènes). Comme quoi même avant la sortie du jeu il y a de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Nomade
Kroryn


Messages : 85
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 43

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc
Légion: Chasseurs de Dragon

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:05

De mon point de vue, il est plus question d'une alliance HRP que RP.

HRP : on essaie de se trouver un coin où on peut jouer RP sans en être empêchés par trop de monde (ça veut pas dire se couper du reste du monde, mais juste avoir un coin de repli où on ne serait pas envahi de façon trop massive).

RP : une fois dans ce contexte, on joue nos tensions inter-Guildes normalement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-hcf.com/cariboost2/crbst_1.html
Archange Kira
Voyageur
Archange Kira


Messages : 36
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 32

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:54

mhh... Je vois, ça serait juste pour facilité la communication entre les guilde rp pour les envents.
Exemple: y à une cérémoni, on prévien l'ally hrp qu'il vas y avoir une cérémonie chez les CdD par exemples, comme ça, si il y a des joueurs qui veulent venir viennent ^^ .
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelthras
Nomade
Maelthras


Messages : 69
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 39
Localisation : Pau ( 64 )

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:34

Hum à voir en application...
Comment justifier que son avatar connaisse les plans d'une faction adverse, hormis dans le contexte d'une fuite?
Pour du rp simple ça pourrait être interressant, cependant je suis partisant du full rp et voir ce genre de choses advenir risque de me titiller.
Revenir en haut Aller en bas
Sylae
Errant
Sylae


Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2008

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 5:54

Quelle joie ! Un debat qui titille mon interet !

Bien que c'est mon 1 er post, je vais faire fit des presentations ( ne melangeons rien )

Je vien de faire un looooong post et j'ai tout effacé car il ne me convenait pas ( mon coté perfectioniste p-e ? ^^ )

Bref...Comme l'a si bien dit je ne sais plus qui..RP et HCG ne sont pas antagoniste, et j'en suis la preuve ^^

Je suis roliste depuis ma tendre enfance.Bon a l'epoque les mmorpg n'existaient pas ^^ j'ai donc été bercée par JRTM ( Jeux de Role de la Terre du Milieu ) ( ceux qui connaissent on comme moi pris un coup de vieux :p ) D&D et autres jeux de Rôle papier plus ou moins connus Smile

J'adore le roleplay, j'ecris beaucoup de nouvelles autour des jeux auquels je joue ( qu'ils soient sur papier ou PC ) et je participe activement au RP environnant.

Et pourtant...

Je suis HCG au possible, j'ai la facheuse tendence a etre ( ou vouloir etre ) 1 ere du server peu importe le jeu auquel je joue, je joue en moyenne 16 a 18 heures par jour quand un jeu me plais ( vive le chomage ) je fais la course a l'xp, la course au stuff. Je suis Kikoolol comme pas permis...

De mon experience, ce que je peux en dire : Vous avez beau faire du RP, blablabla je suis un grand chevalier...Ce que je vais en dire : C'est ce qui parle le plus qui en font le moins..J'entend par la : tu as beau dire que tu es trucmachin et que tu vas sauver le monde, si tu es en guenille ca ne vas pas le faire...

Pour cela j'ai un tres bon exemple :

J'etais sur un server RP ( censuré ) Lineage II.. Quand j'ai commencé j'etais une drow de bas lvl. J'ai rapidement été guildée par une faction. Ceux ci passaient leur temps a blablater et polimiquer sur les problemes diplomatique du royaume. Dans mon coin, je faisais mon petit bonhomme de chemin a savoir xp xp xp xp xp xp xp xp xp xp xp xp...Quand je croisait quelqu'un, je discutais un petit peu ( sans pour autant arreter d'xp ) je faisait mon rp quand j'allais en ville pour vendre mes affaires ou encore acheter des trucs me servant a leveler...

Mon chef de guilde ( le plus haut lvl au debut qui etait niveau 36 ) etait respecté par tous et aimé...quand il est arrivé lvl 39 j'etais lvl 72.
Du server, je tuais n'importe qui comme bon me semble en 1 voir 2 coup de baguette magique..( les plus robustes )

J'ai alors mis en place mon reigne de despote, une des GM a fait un event tournant autour de ma personne, j'ai refondé une religion, pris place dans le grand temple de Shilen ( pour ceux qui connaissent ) , renversé les personnes genantes, Devenue Grande Pretresse du Culte auto proclamée Grande Matriarche. Qui pouvait m'arreter ? Ceux qui se disaient " Grand " a savoir le chef de l'armée du Roy ou encore le chef de tribu Orc ? Tous je pouvais les tuer sans meme sourciller...Pourquoi ? parce que j'avais une bonne 20 aine de niveau de plus qu'eux.

Le RP c'est bien...Mais etre HCG nous donne les moyens de mettre notre blabla en action. Pour vous dire, a la fin je ne faisais plus aucun combat, je n'avais pas besoin..Tous savaient que je pouvais tuer n'importe qui..Donc il me suffisait de discuter, j'etais crainte et cela me plaisait, je jouais on ne peu plus RP j'etais irreprochable a ce point de vu. Mais n'est ce pas un plaisir aussi que de chaque jour pouvoir porter une tenue differente toute plus somptueuse les unes que les autres ? De pouvoir monter son Dragon pendant que les autres courent a pied a coté ? Car bon quelqu'un qui va se dire Matriarche et qui est en guenille de lvl 10...

Soyons honnete ^^ le HCG ca a du bon et ca ne nous empeche pas de faire du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Maelthras
Nomade
Maelthras


Messages : 69
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 39
Localisation : Pau ( 64 )

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:02

Mouaif, je reste très perplexe et hermètique à tes propos, ce pour deux grosses raisons :
- Tout le monde n'est pas au chomage et donc ne peut pas passer plus de 15H IG, une personne avec une famille et un boulot assez lourd ne peut y passer que 4H env.
- Tu cites des rp à la noix, à savoir des persos qui rp des gros-bils.....
Je n'ais jamais rien jouer de tel, on joue son avatar, quand on débute une carrière de chevalier on est aspirant et non pas grand templier de l'ordre.

J'ais jouer à L2 un SK, au départ c'était un simple chevalier vagabond, puis un chevalier de l'ordre de shilien et ainsi de suite juqu'au templier, entre temps il est aussi passé spellhowler est là encore même au lvl 61 je ne me qualifiais que de mage noir.

HCG et RP peuvent être ensembles pour du rp light, pour du rp bien trash beaucoups moins, il faut sacrifier un peut de temps à rp et à polèmiquer, par ailleur, allez expliquer comment votre perso fait 18H de pex par jours?
Quand dort-il, mange-t'il, se renseigne-t'il sur le monde qui l'entoure?

Personnellement ton texte me fait plus penser à du rp soft et un peut kikoulol, qu'un rp sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vaethir
Nomade
Vaethir


Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste
Légion: Clan Calumet

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:39

Et bien je dois avouer que le post de Sylae donne à réfléchir, en effet en étant HCG on peut se permettre d'acquérir une grande partie de roleplay "haut gradé" mais à mon sens ça n'a aucune influence sur le rp ce n'est pas parcequ'on est 40 lvl de plus que les autres qu'on est capable de faire un exelent roleplay, après Sylae je ne remet pas en cause tes qualités, il y a du vrai dans ton post, en effet ça ne sert à rien de se dire "grand schtroumpf surpuissant" alors qu'on est que bas lvl, mais tout roleplayer ayant un tantinet de jugeote ne basera pas le début de son roleplay là dessus comme l'a pertinemment fait remarqué Maelthras. De plus petite annecdote personnelle: le meilleur joueur de roleplay sur un jeu que j'ai jamais connu jouait non pas un grand seigneur mais un pauvre sans abris, et oui comme quoi l'habit ne fait pas le moine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylae
Errant
Sylae


Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2008

[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:44

Mdr Rp a la noix ? Je prend limite ca pour une insulte...Bon je vous l'accorde, ecrire un poste a 5 heure du mat n'aide pas a faire une argumentation claire et precise.

Cela dit traiter mon RP d'RP a la noix...

Pour info mon culte se basait sur le Chaos et ce qui l'entourait, j'avais des adeptes et je les initiais au Chaos, Etre Grande Pretresse demande egalement a passer des heures dans le temple a parler du Chaos et de la religion. Un culte sans adepte ne sert a rien.

Je prenait chaque pretresse 1 par 1 seule pour leur initiation, leur faire decouvrir la verité, leur rite de passage...cela me prenait a chaque fois plusieurs heures sur plusieurs jours.

Je ne vais pas non plus ecrire ici les fondements de mon culte mais j'avais puisé mes sources chez les grands pensant tel que Lao Tseu, Nietsche etc.. ( surtout Lao Tseu ) Cela m'a demandé un lourd travail hors jeu approfondi et une grande maitrise de mes propos en jeu.

Le RP kikoolol c'est bien, mais personne ne va suivre quelqu'un qui ne sait que taper quand il est mécontent.

" Quand dort-il, mange-t'il, se renseigne-t'il sur le monde qui l'entoure? " = il dort quand je dors, il mange quand je mange, il se renseigne quand je me renseigne. A savoir si je veux un renseignement, je demanadais a mes espions, mes adeptes ou encore je me deplacais moi meme.

Ne juge pas un role que tu n'as pas pu voir de toi meme. Peut etre etait il gros bill , cependant dans un monde il faut les petits et les gros. Désolée de preferer diriger. Responsabilité, envergure, Charisme, repercution sur le monde..Ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir un RP ayant des consequences directe avec l'univers qui nous entoure..Et moi c'est ca qui me botte.


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Empty
MessageSujet: Re: [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?   [DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DDD1] Aion: Une communauté divisé entre Rôlistes et HCG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion RP :: Communauté :: RP en HRP-
Sauter vers: